En quoi la TMIEU® se distingue ?
Marqueurs verbaux et non-verbaux
Les stress affectifs périnataux (SAP) ont des marqueurs verbaux et non-verbaux qui sont des révélateurs conscients de ces expériences engrammées. Ce sont des expressions orales clé et des manifestations physiologiques typiques qui sont des repères instantanés de l’expérience emmagasinée. Ils sont uniques à cette méthode d’accompagnement thérapeutique.
Précision
Toute expérience consciente ou non a une signature biochimique, une sorte de «marqueur neuro-physico-émotionnel». La réactivation de l’expérience recrée toutes les conditions internes (mentale, émotionnelle, physiologique) associées à l’expérience d’origine. La TMIEU® utilise cette signature biochimique comme fil d’Ariane menant précisément à l’expérience initiale.
Stress affectifs périnataux
La TMIEU® s’adresse aux comportements, aux attitudes mentales et émotionnelles automatiques qui se réactivent dans le présent comme une «expression écho» d’un stress affectif périnatal (SAP). Ils ont servi de support à la greffe de multiples autres expériences en résonance.
Reconstruction
La TMIEU® inclut dans son processus une phase de reconstruction du stress affectif périnatal (SAP) basé sur le même processus expérientiel donc neurologique qui en a permis la permanence. Elle utilise les expériences ressources de la personne pour générer une nouvelle biochimie réparatrice permettant une neutralisation définitive de l’expérience limitante. Ce que l’on ne ressent plus n’existe plus.
Toute mémoire a une finalité de reconstruction positive. Donc, quel que soit l’histoire en lien, il n’y a aucun résidu négatif.
Caractère définitif
Lorsque le processus de transformation du stress affectif périnatale (SAP) est complété, il est neutralisé à 100%. En 23 ans d’expérience, jamais une mémoire transformée n’est revenue dans les autres processus de la démarche thérapeutique et dans la vie de la personne. Lorsque les marqueurs verbaux et non-verbaux sont identifiés, cela prend une séance pour la transformation définitive d’un SAP précis.
Mémoire sensorielle
Cette méthode thérapeutique porte son attention plus sur les sensations manifestées en présence du mal être, ou de l’anxiété plutôt que sur l’analyse de celui-ci.
Intégration
En présence de l’information sensorielle et cognitive associée à une expérience périnatale, il y a une redirection de la personne vers des expériences ressources pour créer un ancrage constructif. Celui-ci est intégré dans le ressenti actualisé de cette pleine conscience, afin de retrouver le sentiment de pouvoir le changer pour ainsi sortir de l’impuissance d’avant. Ceci est en lien direct avec les marqueurs verbaux et non-verbaux définissant l’expérience au départ. Il en résulte une prise de conscience des éléments contribuant au maintien de cette souffrance à travers le temps. Elle permet la transformation définitive des attitudes mentales et émotionnelles contenues dans l’expérience initiale.
9 clés de transformation
9 Clés sont à la base de cette méthode thérapeutique. Une clé de transformation est un triptyque mettant en relation un ensemble d’éléments particuliers. Cela lui confère une précision et puissance thérapeutique hors du commun.
Deux d’entre elles sont :
La TMIEU® est sécuritaire
• Fait appel au consentement libre et éclairé dans le cadre du processus et tout au long de celui-ci.
• N’a pas de caractère irrémédiable.
• N’a jamais entrainé de complication ou causé d’état de détresse.
• N’a jamais porté atteinte à l’intégrité physique ou morale.
• N’a jamais entrainé des dommages de nature psychologique.
• Respecte les connaissances acquises et requises dans le champ de compétences de la formation reçue.