Où, quand l’inconscient choisit votre partenaire… L’attirance pour ne personne au lieu d’une autre n’est pas le fruit du hasard. Les patterns amoureux sont l’expression du besoin de retrouver des sentiments qui nous sont familiers en recréant les contextes affectifs qui les ont vu naitre.
L’inconscient, le maitre d’œuvre
Cette face cachée de soi occupe une proportion d’au moins 90%. Une très grande partie de ce qui a construit votre personnalité y est contenue. Cela inclut les expériences affectives positives et négatives. Les toutes premières expériences affectives tracent la voie à celles qui vont suivre à l’instar d’un input, une réaction pré-encodées qui influencera la manière dont les nouvelles expériences s’établiront. Comme si vous aviez un texte de base (l’expérience initiale) qui est copié sur des papiers différents (se reproduit par des similitudes présentent chez les différentes personnes de votre vie selon les contextes).
Pour illustrer la puissance de votre inconscient à travailler à votre insu, imaginer qu’il y a un «vous» visible et neuf autres «vous» invisibles, super performants, qui entendent, voient, ressentent, goûtent, et sentent sans que vous en ayez conscience et repèrent l’information, donc une multitude de stimuli que votre inconscient relie aux expériences qu’il a encodé. Et, que la seule partie visible pense tout voir, tout entendre, tout ressentir, etc. Le rapport de force est bien inégal…
Alors lorsque votre inconscient est devant une personne, il détecte à la vitesse de l’éclair la moindre caractéristique lui permettant de la relier aux expériences qui vous ont construite et aux besoins qui y sont associés.
Attiré par ce qu’il reconnait
L’inconscient n’a qu’un seul but, rétablir votre équilibre émotionnel et mental. Pour se faire, il doit vous informer sur ce qui va et ne va pas. Soit qu’il vous dirige tout naturellement vers des expériences où il y a facilité pour vous démontrer que cela est équilibré en vous. Soit qu’il vous dirige tout aussi naturellement vers des expériences où il y a des difficultés pour vous démontrer où il y a déséquilibre. Comme 90% de l’information en cause de votre déséquilibre est ignoré de vous, il doit se trouver un moyen de faire passer le message.
La meilleure façon pour lui est de vous diriger sans cesse vers l’expérience qui demande réparation. C’est donc par la répétition du même genre de personnes et/ou des mêmes sentiments douloureux qu’il réussira à attirer consciemment votre attention sur certains aspect de votre intériorité comme étant des révélateurs des blessures que vous portez.
Par la reconnaissance, à votre insu, de caractéristiques familières chez l’autre, et le pouvoir d’attraction que cela va entrainer, il veut vous amener à reconnaitre ce qui ne va pas en vous pour que vous puissiez rétablir par le biais de ces expériences répétitives, l’équilibre par les compréhensions qu’il espère que vous en tirerai.
L’inconscient n’a pas de sexe
Il y a une tendance qui existe qui est celle de penser que parce que mon partenaire est un homme, les difficultés ou les sentiments douloureux que je vis doivent être reliés au père ou à l’inverse, si c’est une femme, reliés à la mère. Et bien, il en est aucunement. Les caractéristiques reconnues par votre inconscient chez l’autre personne font appel aux émotions et aux sentiments et ceux-ci sont asexués. Une peur d’être rejeté(e), de ne pas être important(e), de ne plus exister aux yeux de l’autre, de se retrouver seul(e) et autres peut être provoquée aussi bien par un homme que par une femme et ne sont aucunement l’expression de sa source au niveau du genre.
Portez plutôt votre attention sur les sentiments vécus, et essayez de voir avec quel parent vous le viviez. Cette façon de faire dans la découverte de vous même sera beaucoup plus profitable.
Les croyances identitaires
Ce que nous croyons que nous sommes est un moteur très puissant qui participera à une attirance envers une personne plutôt qu’une autre. Et ici, la croyance en ce que vous êtes ne fait pas appel à ce que vous pensez que vous êtes, mais bien à ce que vous ressentez que vous êtes. Cela est une différence primordiale. Le ressenti est toujours plus prêt de la vérité et de l’inconscient que la pensée. La petite voix intérieure qui se dévoile lorsque vous êtes dans une situations stressante émotivement est une piste de solution des plus précieuse.
Ces petites voix intérieures qui nous murmurent ou nous crient t’es pas intéressant(e), t’en vaux pas la peine, t’es un fardeau, les autres sont toujours mieux que toi et autres, ont un rôle de premier plan dans l’attirance vers tel ou tel type de partenaire, dans les patterns amoureux. Car l’inconscient repère la personne idéale, homme ou femme, qui servira de révélateur de soi. Et l’inconscient ne vous fera voir que du feu par un attrait irrésistible envers cette personne, parce que pour lui c’est une source de réparation.