Que contient cette sensation que bien souvent les mots ne peuvent parvenir à décrire vraiment …
Ce vide intérieur… Il varie en fonction des expériences de chacun. Il contient habituellement des sentiments de peine, de tristesse qui donne l’impression qu’il n’a pas de fin. Il est relié aussi à des sentiments d’être perdu, d’impuissance, de solitude, d’insécurité immense. Le vide intérieur est l’expression d’une détresse profonde qui repose sur des expériences marquantes de rejet ou/et d’abandon. Il se manifeste souvent dans le thorax ou dans le ventre.
Il peut prendre différente forme d’expression psychologique comme l’anxiété, l’angoisse, la dépression, la jalousie, la dépendance affective, ou dépendance de toutes sortes, certaines compulsions alimentaires, la difficulté de s’affirmer, de prendre sa place, et autres.
Ce vide intérieur est l’expression d’expériences marquantes, reflet d’un très grand manque d’amour, et rend les personnes extrêmement vulnérables et fragiles. Aux moindres indices qui, selon leurs perceptions, seront l’expression qu’elles ne sont pas aimées, ou qu’elles peuvent/croient perdre une personne aimée, ce vide intérieur et les sentiments qui le composent s’installeront de façon systématique.
L’incompréhension de cette réaction émotionnelle, le manque de liens logiques et conscients pouvant expliquer cet état peut amener souvent à croire que la cause est dans une autre vie. Mais plus souvent qu’autrement, il n’en est rien. Le Pourquoi, le Vrai, se trouve bel et bien dans votre vie actuelle, dans une période où il est de nature d’avoir intellectuellement oublié. Mais, votre Âme, ce support mnémonique lumineux infini, elle se souvient et ce indépendamment de la présence ou non de votre corporalité. Cette période est la période périnatale c’est-à-dire les 9 mois avant la naissance, les 9 mois de gestation et les 9 mois après la naissance.
Ce vide intérieur, qui est en réalité un vide affectif, continue d’être activé par les interprétations conditionnées que la personne se fait de son environnement humain. Il y aura inévitablement comme finalité une permanence de ce sentiment puisque quel que soit les paroles ou gestes aimants d’autrui, jamais la personne qui en souffre ne pourra en croire la véritable intention affective. Malgré toutes ses attentes envers l’extérieur pour combler ce vide, jamais il n’y aura de réelle satisfaction. Les effets de diminution de ce sentiment seront temporaires, ou amoindris, car toutes les actions aimantes, provenant de l’extérieur ou de soi, doivent d’abord traverser les propres perceptions dévalorisantes que la personne a d’elle même avant d’atteindre le cœur. Pour éviter de les contacter, cela peut générer entre autre des comportements d’isolement, d’agressivité, de victimisation ou de domination.
Pour se libérer de ce vide affectif, comme pour toute autre blessure, la recette gagnante est de miser sur vous. Vous êtes le dépositaire de l’expérience marquante, donc de la solution. Et vous disposez de toutes les ressources internes affectives qu’il faut pour en faire la réparation. Aucun état aimant ne peut être suscité en vous par une autre personne s’il n’y est pas déjà présent.
La solution est de transformer l’expérience marquante. Cette expérience à la base est pratiquement toujours passée au niveau de l’inconscient. La présence actuelle de ce sentiment de vide est dû à la répétition d’une expérience précise qui n’est plus en rappel conscient en terme de lieu, de fait, de vécu et de temps. Elle est continuellement ravivée par des stimuli de rappel qui peuvent être multiples d’où le découragement à trouver une cause et la résignation à son état.
Avec une précision et une rapidité hors du commun, la Thérapie des Mémoires Intra et Extra-utérines TMIEU® vous permettra de mettre fin à ce sentiment naturellement, rapidement et définitivement.
Pour plus d’informations, vous pouvez me rejoindre au 514-369-1359 pour un entretien téléphonique informatif sans frais.
Brigitte Levesque